Hôtel Riviera Élysées

Quartier

L’Arc de Triomphe

L’arc de Triomphe de Paris est un monument chargé d’histoire et est devenu incontournable de par sa position. Cet arc est le plus grand du monde et souligne ainsi dignement ses triomphes et donne une certaine idée sur l’ampleur des travaux réalisés sur Paris.

Situé sur la place de l’Étoile, l’Arc offre une vue époustouflante à 360 degrés sur les 12 artères qui rayonnent autour de lui. Depuis son sommet, vous pouvez admirer la célèbre avenue des Champs Elysées, La Défense, la Place de la Concorde, la Tour Eiffel, le Dôme des Invalides, la Basilique du Sacré Cœur, l’Opéra Garnier et encore tellement de monuments historiques.

Un seul conseil : grimpez-y, à pied ou en ascenseur pour les personnes à mobilité réduite, au plus vite de jour comme de nuit !

Le musée du Louvre

Si vous ne visitez pas le Louvre lors de votre séjour à Paris, il se peut que vous soyez accusé du crime de lèse-majesté !

Le Louvre est l’un des plus beaux musées au monde et une ode à toutes les cultures et trésors qui constituent et jalonnent ses salles.

Cet ancien Palais-Royal, vieux de 8 siècles, a été marqué par de nombreux styles architecturaux et en 1989, la réalisation de la Pyramide du Louvre, faite de verre et de métal, vient ajouter une pointe de modernisme au paysage.

Plus de 35 000 œuvres vous entraînent à travers le temps et l’espace grâce à la diversité des collections incroyables, des départements historiques et du bâtiment en lui-même !

Si ce n’est pas déjà fait : ajoutez ce bijou à votre To Do List !

Cathédrale Notre Dame de Paris

La majestueuse Cathédrale de Notre-Dame de Paris veille respectueusement sur l’Île de la Cité et vous plonge directement dans l’oeuvre historique de Victor Hugo.

Les abords de la cathédrale au style gothique présente certains charmes, mais la majesté du lieu se vit de l’intérieur. Les vitraux, les peintures et l’orgue de toute beauté vous transportent dans un univers mystique, magique et risque de vous couper le souffle.

Il est possible de monter les 422 marches qui constituent les tours de Notre-Dame afin de bénéficier d’une vue imprenable et panoramique sur la capitale et admirer les fameuses gargouilles qui pourraient bien prendre vie sous vos yeux.

N’hésitez pas à faire le tour du bâtiment afin d’en découvrir ses façades ornées de fresques sous tous les angles !

La basilique du Sacré Coeur

La Basilique du Sacré-Cœur est située au sommet de la butte Montmartre et domine ainsi le quartier de toute son imposante construction toute blanche.

Une fois à l’intérieur de l’édifice, émerveillez-vous devant la plus grande mosaïque de France au plafond !

Vous pouvez également accéder au dôme et bénéficier d’une vue magnifique à 360° sur Paris.

Autour de la basilique, n’hésitez pas à vous balader vers la place du Tertre, le quartier des Abbesses aux petites rues escarpées et observer la devanture du fameux cabaret : le Moulin Rouge !

Pour vous y rendre, ne soyez pas impressionné ou intimidé par les marches, vous pouvez emprunter un téléphérique ! Et pour les plus courageux, c’est une opportunité de découvrir la beauté du lieu !

La Tour Eiffel

De passage à Paris ? Venir admirer la grande Dame de Fer est un rite obligatoire !

Du haut de ses 325 mètres, la Tour Eiffel trône fièrement sur la ville de Paris et garde un œil sur ses habitants et ses voyageurs venus du monde entier pour la contempler.

Non loin de l’Arc de Triomphe et de l’Obélisque, ce monument de renommée mondiale est le symbole emblématique de la capitale française.

Que ce soit pour les petits comme pour les grands, visiter cet édifice vous procurera de l’émerveillement à tous les étages. La journée, elle étincelle sous le soleil et offre une vue d’or sur Paris et la nuit, elle scintille et son reflet danse sur la Seine, couchée à ses pieds.

La Dame de Fer nous fera toujours rêver de par sa magie !